logo_transparent--CORRIGE.png

f.png   t.png   rss2.png   mail.png

Tél : 05 37 37 59 83

Mot de Madame la Fondatrice

Directrice_Soumia_Lachgar.jpg

Il m’est un grand plaisir de vous annoncer la nouvelle de la prochaine ouverture du Complexe Scolaire Privé le Newton ( C S P N ) à Kénitra, pour l’année scolaire 2015 / 2016.

Ce nouveau-né dans l’enceinte du parc des écoles et instituts de l’enseignement privé, affiche de très grandes ambitions pour transcender et tirer vers le haut dans l’ultime but de pouvoir contribuer au développement de cette noble cause, après l’intégrité territoriale du Royaume,qui n’est autre que l’enseignement.

       En réalité, et dans de pareilles situations, les mots comme moyen d’expression me manquent et sont difficiles à trouver. Il s’agit là en effet d’un investissement de grande taille, réalisant ainsi un grand projet qui illustre l’un des plus grands complexes scolaires de la ville de kénitra si ce n’est de toute la région Gharb Chrarda Bni Hsen.

Un investissement qui, avant de voir le jour, a pris suffisamment de temps pour murir dans son état embryonnaire et éviter toute fausse couche.

       Le CSPN va grandir et devenir majeur, toutes les conditions favorables et nécessaires à sa croissance dans un climat sain sont là. Une infrastructure conçue conformément aux normes éducatives modernes, un staff administratif expérimenté et compétent, une équipe pédagogique formée d’enseignants et d’inspecteurs hautement qualifiés et motivés et par conséquent, tous les ingrédients d’une bonne recette sont présents pour garantir la qualité des apprentissages, la réussite et l’excellence .

        Je souhaite un plein succès et  une bonne réussite à tous nos enfants et élèves dans différentes sections de la maternelle et du cycle primaire à partir de septembre 2015 et je donne rendez-vous à nos élèves dans différents niveaux du secondaire collégial et qualifiant début septembre 2016.

 

                                                          Madame la Fondatrice

                                                          Soumeya LECHGUER